top of page
  • Photo du rédacteurMatthieu Marquaille

Inscrivez-vous aux Journées d'été des écologistes 2024 !

Notez la date - Les Journées d’été des écologistes 2024 c'est à Tours au Parc de l’île Balzac, les 22, 23 et 24 août 2024



Chère écologiste, cher écologiste,

 

Alors que le déploiement de notre nouveau mouvement se poursuit, il est temps de vous annoncer que pour leur 40e édition, nos traditionnelles Journées d’été se tiendront cette année dans la ville écologiste de Tours au Parc de l’île Balzac, les 22, 23 et 24 août 2024. Ce sera l’occasion de découvrir concrètement comment les équipes municipales écologistes changent la vi(ll)e !

 

Depuis 40 ans, les Journées d'été des Écologistes sont un lieu incontournable de rencontre entre les citoyenn·es, les militant·es les élu·es écologistes et leurs partenaires. Que vous soyez un·e habitué·e de ce rendez-vous, ou alors nouveaux venu dans notre famille écolo : on vous attend avec impatience !


Pour cette édition 2024, nous avons choisi de travailler en priorité autour de l’action locale. Des bilans de nos maires et élu·es aux luttes contre les grands projets inutiles en passant par les initiatives citoyennes, nous voulons montrer comment l’écologie améliore déjà la vie de millions de personnes.   

 

Comme chaque année, la programmation des Journées d’été comportera diverses tables-rondes, débats et conférences mais également de nombreuses formations pour vous donner des outils de compréhension et d’action militante. Cette année, nous mettrons notamment l’accent sur la culture comme outil et moyen politique. 

 

Que vous soyez adhérent·e ou soutien, convaincu·e ou curieux·se, nous serions très heureux de vous compter parmi nous à cette occasion. Vous pouvez venir seul·e, en famille, entre amis ou avec d’autres écolos de votre territoire : toutes les formules sont possibles pour vous associer à nos échanges, et, pourquoi pas, vous donner envie de vous engager ou de convaincre de nouvelles personnes de nous rejoindre. 

 

Tout se passe désormais sur notre site journees-ecologistes.fr 

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page