• eelv41

Marche pour le climat, pour la liberté de la presse et contre l'engrillagement de la Sologne

Le samedi 6 novembre à 10h30 à Romorantin Lanthenay et à 14h30 à Blois


Pour l’écologie, pour demander plus d'ambition à la COP de Glasgow, pour défendre la liberté de la presse et pour la liberté de circuler des hommes et de la faune sauvage en Sologne.

Ce matin, à Romorantin, ce sont plusieurs associations et partis qui se sont joints à EELV pour protester pour le climat et contre l’engrillagement de la Sologne par les grands propriétaires terriens et la tentative d'attaquer les journalistes du Petit Solognot, lesquels n’ont fait que relater les faits.

Assez de blabla, Ici et maintenant pour le climat, desencageons les consciences !

"Le groupe Ecologie et Solidarité au Conseil régional du Centre-Val de Loire est choqué d’apprendre la mise en examen d’une journaliste du Petit Solognot. La procédure engagée par un grand propriétaire parisien est à l’évidence abusive. Elle est en outre inacceptable car elle vise également à intimider la presse. Par ailleurs, le groupe Ecologie et Solidarité continuera à s’opposer à l’engrillagement. Le groupe Ecologie et Solidarité lutte depuis longtemps contre l’engrillagement, et notamment lors de l’élaboration du SRADDET (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires). Il dénonce également, plus largement, la privatisation et la mauvaise gestion de ce poumon vert que constitue la Sologne. Il continuera à défendre l’idée de la création d’un Parc Naturel Régional de la Sologne, qui protégerait toute la biodiversité (et pas seulement celle que l’on chasse) et qui développerait des activités qui y sont étroitement liées." Groupe Ecologie et Solidarité en région Centre Val de Loire.


Prises de paroles de Claude Gruffat, eurodéputé et Charles Fournier Vice-président à la région, des militants de Eelv et de FI, ainsi que du député LREM du Cher et du président PS de région Centre Val de Loire, mais aussi des associations : Sologne Nature Environnement engagée pour la protection de la nature, les Amis des chemins de Sologne engagée de longue date contre l'engrillagement de la Sologne et de Noé Petit "A bas le béton" qui se bat pour la biodiversité et contre l'accaparement des terres agricoles ou forestières par des projets privés qui les condamnent.


Un grand merci à Saffran Espouy pour l'organisation !








111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout