• eelv41

Non aux grands projets inutiles en Loir-et-Cher et en région Centre

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

Aujourd'hui c'était la mobilisation régionale contre l'artificialisation des sols ! Nous étions nombreux.ses à Saint Denis de l'Hotel contre la deviation de Jargeau, lieu symbolique d'une construction au dépit de la protection des espaces naturels pour favoriser le transport de marchandises dans le cadre notamment du développement logistique.



Avec les collectifs La Loire Vivra qui se bat contre la construction de la "déviation" de Jargeau, À Bas le Béton de Mer et celui de Vierzon qui luttent contre l'implantation de plateformes logistiques prévues pour accueillir, un jour peut-être, des entreprises et des emplois, nous avons marché, avec Charles Fournier, Delphine Benassy et 150 personnes venues braver les conditions climatiques cet après-midi, pour dire notre opposition à ce modèle de développement basé sur le tout-camion et voiture, au détriment des sols, de la qualité de l'air, d'une économie sensée, de conditions sociales convenables...


Ensemble on ne lâchera rien pour protéger notre santé, la biodiversité et l'économie circulaire de proximité Non à des projets démesurés qui visent à nous livrer toujours plus vite des objets non essentiels fabriqués à l'autre bout du monde par des travailleur.se.s parfois exploité.e.s, qui empiètent sur les terres agricoles, les bois et forêts, si utiles pour la résilience de nos territoires !

Oui à des petites plateformes logistiques pour approvisionner nos cantines, EHPAD et restaurants en produits locaux et bio !



A bas le béton



26 vues0 commentaire